LES STANS

Chez Biscuit, on aime tenter des trucs qu’on n’a jamais faits : dernièrement une expo, une conférence... et si c’est avec nos compères de toujours, Lacrem, alors c’est encore plus drôle.

Après avoir roulé notre bosse avec La Vie de Lacrem, Skuuu, quelques calendriers de l’Avent et tout un tas de projets que je ne listerai pas ici, on a décidé de s’attaquer au monde de l’édition. Épaulés par Jouuue Édition (en pire, phase cachée), on s’est lancés sur un concept cuisiné par Lacrem : Les Stans.

Le concept est simple : les Monsieur Madame version rap.
On va s’intéresser ici aux fans de rap. Pas les fans gentils, mais les hardcore, les passionnés sans limite, ceux qui achètent tout le merch et connaissent chaque millimètre de la bio de leurs rappeurs préférés.

C’est de là que vient le nom Stan, prénom devenu légendaire grâce au titre d’Eminem dans les années 2000. Il est aujourd’hui synonyme d’un fanatisme sans limite.

Nos Stans, eux, sont gentiment stupides, légers et colorés.
On s’attarde sur les fans de chaque style musical ou branche du rap : NewWave, À l’ancienne, Drill, Conscient...

« Vous avez été à l’heure toute votre vie pour cet instant précis »
— G-Fury

Et pour commencer, on vient s’occuper des Stans New Wave et Complot.
Si le Stan New Wave ne cherche que les artistes de niche et lâche son rappeur dès qu’il commence à avoir un minimum de succès, Complot, lui, cherche les signes cachés, détecte les chemtrails, retire les puces 5G...

Ces deux premiers tomes, de 52 pages chacun, ne sont que le début d’une belle série qui paraîtra tous les trimestres, toujours par deux, et que vous pouvez retrouver dans toutes les bonnes librairies : Fnac, Cultura, etc.

Le début d’une nouvelle aventure, qui nous permet de creuser un peu plus le print hors musique et de partager des histoires et des moments incroyables.

Les Stans en vente ici


Écrit par William SELLEM & Lucas RICHEZ

Illustré par Quentin & Adrien DE GRIVEL

Édité chez Jouuue Édition & Lacrem Édition