Nazaland
Naza. Quelques millions de streams, des hits en pagaille, on va pas vous faire sa bio. Vous le connaissez déjà.
Pour son nouvel album Nazaland, l’équipe de l’artiste a fait plusieurs tentatives de direction artistique, sans qu’une ne se démarque clairement.
Ils ont fait appel à nos services, confiants en notre capacité de création et de gestion de prod en des temps records (3 jours !). On leur a livré l’artwork en 72h, le reste des déclinaisons leur a été livré sous une semaine (visualizers, pack promo, merch).
Même si on est du genre confiants dans notre karaté, c’était quand même un gros défi.
L'idée était de littéralement créer Nazaland : une île-monde formée par la tête de Naza. Mais qui dit monde dit vie, détails et références. La tension était principalement là. Faire la tête de Naza au milieu de l’eau, pas de soucis. Par contre, ajouter une centaine de personnages différents et en action, c’est autre chose.
On a donc mis en place un système de base de personnages qu’on peut habiller, avec des poses et actions combinables. Ça nous a permis d’en sortir beaucoup et différentes scénettes rapidement.
« Là, j’suis dans mon élément, faut m’laisser »
La cover livrée, on a pu se concentrer sur le reste. Et le reste, c’était beaucoup :
Une série de posts pour annoncer les feats, sous forme de devinettes avec un design de chaque artiste invité sur le projet.
Le merch du projet.
12 visualizers pour YouTube et les canvas Spotify.
Une affiche format géant pour le périph.
Les visualizer
Et notre DA a pu vivre et être déclinée sur 2 événements d’envergure :
Nazaland à Yardland, une zone entière dédiée au projet, avec une mini fête foraine, une montgolfière et des stands food et merch.
La release du projet à La Tête dans les Nuages, où tout le lieu avait été mis aux couleurs de Nazaland.
Et on clôture ce gros dossier avec un partenariat entre Naza et Amazon Music France, qui a débouché sur un titre exclu et un pack de merch (t-shirt et coque de téléphone). Et forcément, on était de la fête avec un visualizer et le design du merch.
Une belle aventure avec un artiste incroyable. C’est une des premières fois qu’on bosse sur autant de sujets différents pour un projet, et même si on commence à dater dans ce jeu, on continue d’en apprendre et d’avoir de nouveaux défis.
Direction artistique et illustration : Quentin & Adrien DE GRIVEL
Animation : Mélina BOUCHAMA
Directrice de production : Safya OUNES
Chargée de prod : Aloua TANON