OURIKA | GENERIQUE
Un générique, c’est l’identité d’un film ou d’une série, une porte d’entrée vers son univers, son ambiance, l’histoire qui va être racontée. Pour nous, c’est quelque chose d’essentiel, même si on ne le regarde pas à chaque épisode pour une série, il fait partie de son ADN.
Et, vous nous connaissez, on travaille beaucoup avec Booba. Quand on a appris qu’il préparait sa première série, on était obligés de se proposer pour faire le générique. Cette fois-ci, pas de dessins, pas d’animation, ça n’aurait eu aucun sens sur Ourika.
On n'avait pas tourné depuis 2016, il y avait donc une pression un peu plus grande que sur des terrains qu’on maîtrise et qu’on pratique tous les jours. Kopp et Anne nous ont fait confiance et il ne restait plus qu’à assurer le travail avec la rigueur, l’ambition et l’envie qu’on a pour chaque projet.
Pour nous, c'était un retour au tournage dans les meilleures conditions possibles, avec plus d’expérience, une prod qui nous fait confiance et un énorme projet, diffusé sur une des plus grandes plateformes de streaming avec un casting incroyable.
On a donc renfilé les gants, avec derrière nous une équipe de tournage de longue date : Romain Vincent à la direction de photographie et Camille Gaborit à la caméra. Ce projet, c’était à mi-chemin entre la nostalgie de nos tournages passés et le futur, avec une ambition énorme et la chance de se retrouver sur un projet de cette ampleur.
Rien n’aurait été possible non plus sans la force et la détermination de notre directrice de prod : Safya Ounes, qui a littéralement retourné la terre pour que ce tournage existe et qu’on puisse avoir tout ce qu’il nous fallait et créer dans les meilleures conditions.
Maintenant, la série est à vous, et son générique avec ; ne le skippez pas à chaque fois, on y a mis tout ce qu’on avait.
« On va finir ce qu’on a commencé »
Un générique de Biscuit Studio
Réalisateurs : Quentin & Adrien DE GRIVEL
Direction artistique : Adrien DE GRIVEL | Anne CIBRON | Booba
Directrice de production : Safya OUNES
Directeur de la photographie : Romain VINCENT
Assistante camera : Camille GABORIT
Chef Éléctro : Naly RAMA
Directeur de casting : Alex DUARTE
Assistants plateau : Emmy JORDIER / Victor Lagarrigue
Produit par Amazon MGM Studio / 7Scope / Prélude
Producteur : Anne CIBRON & Jonathan BLUMENTAL
Directeur de post production : Franck METTRE
Musique : 666 de Clément ANIMALSON
Moyen technique : Puzzle Video
Costume & Accessoires : Armes Cauvy
Studio : Ciné Desk
Maquillage : Raphaële Parot
Acteurs : Adam BESSA / Noham EDJE / Salim KECHIOUCHE / Booba
Casting : BROTHERMANOS
Emeutier : Madelein Simao
CRS : Baptiste OFCARD
Voyou : Mohammed KHELIFA
Policier Stup : Nelson EPESSE
Danseuse Gnawa : Phany Brière Marret
Grand mere : Naima MERAD
Dealeur : Ilias Belfadil
Images archives : CLPresse - Clement LANOT / Stéphane Paris Production