SCIENCE PO | Conférence

Ces dernières années, la parole autour du rap et de sa culture a souvent été occupée par des gens qui n’en sont pas issus et qui bien souvent parlent sans en connaître les codes. On peut se plaindre autant qu’on veut, débattre de la légitimité des intervenant, si on laisse les faux prendre notre tour de parole alors on fait partie du problème.

Au studio, on est plus du genre à rester enfermés pour faire avancer notre art plutôt qu’à courir les événements, petits fours et bulles. On ne prend pas le temps de le faire. Jusqu’au jour où on reçoit une invitation à venir prendre la parole, et pas n’importe où : Sciences Po Paris.

On ne glorifie pas les grandes écoles, mais on sait saisir le moment où ça peut être important de parler et de partager avec d’autres. Plus personnellement, n’ayant pas le bac, et ayant reçu le fameux « il fera rien de sa vie » joliment lancé par des profs. Cette expérience, on la vit forcément avec un petit goût de revanche. Qui aurait cru qu’on dirait un jour « j’en ai parlé dans ma conférence à Sciences Po » ?

On y a parlé de la direction artistique et de la traduction visuelle dans le monde de la musique, avec les copains Safya et Camulo, et surtout accompagné du légendaire Soso Maness.

Un bel échange avec des pros exceptionnels et un public passionné et très impliqué.

Merci à Science Po Paris / la Track / SosoManess / Safya Ounes / Camulo James

« j’en ai parlé dans ma conférence à Sciences Po  »
— Quentin

Une conférence de La Track - Sciences Po

Modération : Maïa Vigneron

Organisation : Maëlan Collin, Josselin Daoulas et Selma Ababsa