UPSCALE | EXPOSITION
On est des enfants des années 90, pas des digital natives. Toute notre enfance a été ponctuée de cartes DBZ, de posters, de pogs et autres objets qu’on regarde avec nostalgie aujourd’hui.
Nos débuts artistiques aussi étaient dans le dur : du papier, des crayons, posca, encre, feutres et bombes de peintures.
Plus vieux, pour le travail et révolution digitale oblige, le numérique a pris une place majeure dans notre création.
Malgré tout, on a gardé un lien fort avec le physique : les storyboards se font sur papier, les affiches réalisées qu’on imprime au bureau. Mais rien qui ne rassasie notre âme d’enfant du 20e siècle. Alors quand Combo nous a parlé de la résidence d’expo En Pire Edition, la nouvelle maison d’édition de Fifou, on a forcément sauté sur l’occasion de réaliser notre première expo.
Et pour une première, on a eu la chance, comme pour notre première conférence, de la faire dans un endroit chargé de symbolique et de prestige : La Hune, à Saint-Germain-des-Prés.
La première était d’envergure et la pression réelle. Un événement physique, pour nous, pas épaulé par un artiste ou un gros compte, pas pour une sortie d’un gros projet ou d’une série, juste notre travail, en grand et en vrai.
Toutes les impressions ont été réalisées par l’As de Print, une imprimerie qui a fait un travail exceptionnel et nous a accompagnés dans ce passage en grand.
Et forcément, avec une exposition vient le vernissage, on a pu organiser une belle soirée avec plus de 200 invités qui ont répondu présent, avec en partenaire Mylivent et la Brasserie Fondamentale, une belle soirée qu’on a pas vu passer mais qu’on va gardera dans les grands moments du studio.
L’expo a durée 5 jours, où on a donner rdv à ceux qui voulais nous rencontrer et discuter, on a fait plein de belle rencontre, beaucoup d’échange incroyable, et ça nous a donné le goût du physique, de pouvoir voir nos prod en vrai, en grand et pas derrière un écran.
On renouvellera forcément l’expérience, aucun doute la dessus et on espère qu’on vous y croisera
Merci à : Fifou / En Pire édition / Guillaume Le Goff / la hune / Mylivent / La Brasserie Fondamentale / l’As de Print | Samsung
« Cette m*rde, c’est comme la peinture, Tout est dans l’geste, dans l’trait »
Une résidence artistique de En Pire édition
Galerie: la hune
Produit par Biscuit Studio
Impression : l’as de print
Production évent : Safya Ounes
Assistante production : Aloua TANON
Traiteur : Mylivent
Réalisation report photo / Vidéo : Wesan